Le patrimoine est un vaste sujet
Nous répondons à vos questions

Qui êtes-vous ?


Centraliz est un cabinet de Conseil en Gestion Privé basé en région parisienne. Nous intervenons en France métropolitaine, en Outre-mer et pour les français expatriés à l'étranger. Notre équipe dispose d'une quinzaine d'années d'expertise et accompagne plus de 150 familles dans la gestion de leur patrimoine et de leurs projets de vie.

Qui sont vos clients ?


Nos clients sont majoritairement des chefs d'entreprises, des cadres dirigeants, des expatriés, des héritiers ou des retraités, recherchant une expertise et un accompagnement patrimonial haut de gamme et disposant d'au moins 1 million d'euros de patrimoine.

Quels sont vos domaines d'intervention ?


Nous intervenons principalement sur les thématiques de l'investissement financier et immobilier, de la fiscalité, de la retraite et de la transmission du patrimoine. Nos spécialités sont organisées en 9 missions couvrant l'ensemble des besoins en matière de patrimoine.

Quelles sont vos garanties ?


Nos experts disposent d'une vingtaine d'année d'expérience, d'une certification en gestion de patrimoine et réalisent chacun plus de 50 heures de formation annuelle. Toutes nos actions sont couvertes par une garantie de responsabilité civile professionnelle et de satisfaction.

Comment êtes-vous rémunérés ?


Notre rémunération se compose d'honoraires de conseil pour nos missions d'ingénierie patrimoniale, de commissions d'intermédiation pour nos missions de conseil en investissement financier et immobilier, et d'honoraires de suivi pour nos missions de suivi patrimonial. Le détail de nos tarifs et conditions générales de ventes est consultable dans notre Fiche d'Informations Légales.

À partir de quel montant intervenez-vous ?


Afin de bénéficier d'opportunités patrimoniales différenciantes, sécurisantes et performantes, les capitaux à nous confier sont au minimum de 100.000€.

Qui sont vos partenaires ?


Nous mettons un point d’honneur à sélectionner nos partenaires sur des critères exigeants en termes de solidité financière, de qualité d’offre et de pérennité. Nous travaillons avec les promoteurs immobiliers, les compagnies d'assurance et gestionnaires d'actifs référents du marché, afin de vous offrir une large gamme de solutions patrimoniales à forte valeur ajoutée.

Comment puis-je faire appel à vous ?


C'est très simple ! Nous vous proposons un entretien découverte sans engagement, afin de faire plus ample connaissance et échanger sur vos besoins. Vous pouvez nous solliciter en complétant notre formulaire de contact en ligne ou en nous contactant directement par téléphone.

Proposez-vous un accompagnement 100 % digital ?


Centraliz est équipé des solutions les plus récentes en matière de digital. Nous avons intégré des outils de visioconférence, de gestion des données, de signature électronique ainsi qu'une application de pilotage patrimonial afin de vous offrir un service moderne, souple avec la même rigueur qu'un accompagnement traditionnel.

Quels éléments concrets me sont remis ?


Lors de l'entrée en relation nous vous remettons notre Fiche d'Informations Légales. Préalablement à toute mission, nous établissons avec vous une Lettre de Mission précisant les conditions de notre collaboration. Au terme de celle-ci, un Rapport de Conseil détaillé vous est remis. Enfin, avant toute souscription, nous vous fournissons l'ensemble des documents d'informations légaux nécessaires.

Quels sont vos délais d'intervention ?


Ceux-ci sont fonction de la nature de la mission que vous nous confiez. La durée moyenne de notre intervention est de 1 mois pour les missions de conseil en investissement et d'ingénierie patrimoniale. Les missions de suivi patrimonial sont conclues pour une durée de 12 mois renouvelables.

Puis-je bénéficier de vos services en tant qu'expatrié ?


Si vous êtes français et expatriés à l'étranger, nous sommes en mesure d'intervenir en tenant compte des spécificités de votre situation. Nous vous proposons un accompagnement distanciel avec le même niveau de service qu'un accompagnement traditionnel.

Comment mes données personnelles sont-elles sécurisées ?


L'ensemble des informations et documents vous concernant relèvent du secret professionnel. Nous veillons à assurer leur sécurité et leur protection en appliquant une politique de confidentialité des données et en respectant le Règlement Général Européen sur la Protection des Données.